Comment lancer une activité de voyance quand on habite à Dijon ?

La voyance est devenue l’une des activités lucratives les plus pratiquées en France. Plusieurs villes du pays comptent des cabinets de voyance au profit de la population. Dijon n’en est pas moins. Alors, si vous êtes médium, cartomancien, ou encore numérologue, souhaitant en savoir plus sur comment établir un cabinet de voyance à Dijon, voici trois étapes à suivre pour y parvenir.

Renseignez-vous sur les normes juridiques liées aux cabinets de voyances

En 1995, la voyance fut reconnue comme activité lucrative. Les années antérieures, l’article R.34 7 de l’ancien Code pénal de France punissait d’une amende « toute personne qui fait métier de deviner et pronostiquer, ou d'expliquer les songes ». Considérer comme une aptitude innée, la voyance ne demande aucune aptitude professionnelle ou attestation spécifique avant d’être pratiquée. Elle se trouve donc être une profession libre, une activité d’entrepreneuriat non réglementé. Néanmoins, les aptitudes de voyance peuvent être perfectionnées par des stages, des consultations régulières, et le suivi d’une certaine règle de vie. Ainsi, vous pouvez installer votre cabinet de voyance à Dijon pour développer votre activité.

Développez une clientèle autour de vos services

Avoir une clientèle en matière de voyance repose sur trois aspects fondamentaux à savoir : le type de voyance, la spécialité, et le professionnalisme.

D’abord, la clientèle que vous recevrez dépendra du type de voyance que vous pratiquez. Celle-ci peut être pure ou mantique. Ensuite, votre spécialité définira la clientèle qui sollicitera vos prestations. Vous pouvez traiter des sujets en rapport avec l'amour, l'argent, la réussite, la chance... La qualité de votre voyance constitue le dernier aspect qui vous fera gagner et fidéliser votre clientèle. Cet aspect représente le professionnalisme que vous mettez dans l'exercice de votre métier.

Une fois votre type de clientèle défini, les moyens pour accroitre et conserver la clientèle à Dijon dépendront des règles de marketing et entrepreneuriales que vous adopterez. Parmi elles, on peut citer :

  • vos tarifs ;
  • la publicité ;
  • la compétence ;
  • la présence sur les canaux d’informations…

Définissez le type de cabinet de voyance : en ligne ou physique

Comme mentionné plus haut, votre disposition à vous rapprocher ou non de la clientèle est caractéristique de votre type de prestation. Dans une ville comme Dijon, vous aurez tort de vouloir limiter votre cabinet à une prestation physique. La population étant très active et moderne, il vous serait plus profitable d’installer une plateforme en ligne pour votre cabinet afin d’accroitre votre visibilité.

Si vous êtes propriétaire d’un cabinet de voyance naissante à Dijon, ou que vous voulez booster votre visibilité, vous devez :

  • faire de petites annonces dans les journaux ;
  • créer un site internet moderne, rassurant et bien référencé ;
  • interagir dans les forums de voyance locaux et participer à des évènements dédiés à la voyance ;
  • communiquer sur les chaines de radio locales.

Et comme cette population est très communicatrice, le bouche-à-oreille vous sera d’une grande utilité pour augmenter la notoriété de votre cabinet. Vous vous devez donc d’offrir des prestations de qualité, dans le strict respect de la confidentialité des clients et des normes qui régissent le secteur. Ce n’est qu’ainsi que vous inciterez vos clients à vous recommander à leurs proches, pour bénéficier de vos prestations au profit de leur bien-être.

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr