L’essentiel à connaitre avant de louer votre matériel de ski

Bientôt les vacances à la montagne, et vous prévoyez déjà louer votre équipement de ski ! Sachez que cette idée est très géniale surtout si vous êtes un skieur occasionnel. Découvrez à travers cet article les astuces pour louer au mieux votre matériel de ski en ligne.

Les chaussures de ski

Les chaussures sont sans doute l’un des équipements les plus délicats en termes de location de ski. Il est donc primordial de procéder à un meilleur choix. Que vous soyez débutant ou un professionnel, la norme requiert que les chaussures de ski maintiennent les chevilles et les pieds bien fixés. Cela permet non seulement d’éviter toute blessure, mais aussi d’avoir une pression homogène et modérée sur toutes les zones du pied. Bien sûr, la technique de fabrication des chaussures varie d’une marque à une autre. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour des chaussures peu rigides dont l’indice Flex est inférieur ou égal à 60. Pour les skieurs moyens, il va falloir choisir des chaussures dont le Flex varie entre 70 et 90. Vous comprenez donc que plus le niveau augmente, plus la rigidité de la chaussure est grande.

Le type et la taille du ski

Ce paramètre dépend en partie de vos ambitions : skier avec des virages courts, skier sur des pistes balisées, skier avec des virages plus larges, etc. Si vous êtes un débutant, il est conseillé de miser sur un ski polyvalent devant convenir à tout type de neige. Pour les professionnels, il va falloir choisir un ski adapté à votre profil en l’occurrence votre manière de skier (agressif ou calme). S’agissant de la taille, retenez qu’elle varie selon ce que vous souhaiterez faire de votre ski. En général, une taille plus petite rend les manœuvres plus faciles tandis qu’une taille plus grande favorise une grande stabilité lorsque vous êtes à grande vitesse. Pour un début, il est préférable d’opter pour des skis plus courts qui vous permettront de tourner facilement. Pour un skieur professionnel, il sera mieux qu’il opte pour un ski plus long. Par ailleurs, si votre plus noble aspiration est la location de snowboard, sachez que vous devez tenir compte de ces mêmes critères.

La torsion ou la largeur du ski

Encore un facteur important qu’il vous faut prendre en compte lors de la location de votre ski. La largeur du ski s’exprime au niveau du patin qui n’est rien d’autre que la partie centrale qui accueille les fixations du ski. Pour le hors-piste, il est beaucoup plus indiqué d’opter pour un ski plus large. Par contre, pour des pistes balisées et bien damées, il est préférable de choisir un patin plus étroit. Cela devra en effet faciliter les transitions rapides d’un virage à un autre.

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ...
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr
contact@le-mont-bessou.fr