Le skate longboard

La pratique du skateboard a beaucoup évolué pour, aujourd'hui, être divisée en plusieurs disciplines bien distinctes. Parmi elles, le longboard, qui permet la recherche de la vitesse et des sensations de glisse équivalentes à celles que l'on peut avoir en pratiquant le surf ou le snowboard.

Cette planche est plus longue (plus de 80 cm) et plus profilée que les skates classiques. La vitesse est favorisée par une taille de roue plus grande et conçue en matière plus souple pour assurer une meilleure accroche au sol.

Il y a plusieurs façons de pratiquer et de se faire plaisir avec le longboard :

Les amateurs de vitesse pure pratiqueront le downhill, qui consiste à dévaler une route de montagne (route fermée !). Le freeride combine, quant à lui, vitesse, virages serrés et dérapages.

  • Ceux qui aiment le côté plus technique préféreront le dancing où s’enchaînent différentes figures tout en souplesse.
  • Pour les plus sportifs ou les voyageurs, le Long Distance Pushing (LDP), se pratique aussi avec un longboard.
  • Enfin, les adeptes du carving auront une sensation de glisse équivalente au snowboard ou au surf, dessinant de larges courbes sur une pente douce ou plus à plat.
E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ...
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr