Les origines du Yoga

Une origine indienne

Le yoga est apparu il y a plusieurs millénaires en Inde. Ce sport a avant tout une dimension spirituelle. D’ailleurs, le mot « yoga » peut initialement se traduire par « relier ». En réalité, le yoga cherche à relier l’être humain et l’univers. Il invite à la méditation. Les premières traces de cette pratique remontent à 5 500 années en arrière.

Cependant, le yoga que vous connaissez aujourd’hui n’a rien à voir avec celui-ci. Au fil du temps, il s’est adouci et il a perdu sa dimension religieuse.

Des yogas différents

Aujourd’hui, il existe une multitude de yogas : vinyasa, ashtanga ou dynamique pour n’en citer que 3. Ils n’ont pas été inventés par hasard. En effet, ils trouvent tous leur origine dans le Yoga sûtra et ont chacun un bienfait. Ces yogas se sont développés grâce aux différents chapitres de ce livre qui proposent des objectifs différents. Les techniques se sont ensuite démocratisées et généralisées, les personnes choisissent aujourd’hui leur type de yoga en fonction de leurs besoins.

À cela, il faut ajouter une séparation entre les voies traditionnelle et les voies de Kriyã Yoga. La différence entre les deux réside dans les techniques utilisées et les croyances.

Autre source inspirante à consulter : découvrez les bienfaits du thé sur la santé

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ...
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr