Les principales marques de raquettes de tennis du marché

Le tennis est l’un des sports qui ne cessent de s’améliorer depuis sa création. Bien qu’elle ne fasse pas l’intégralité du travail, la raquette constitue un outil primordial dans la pratique de cette activité. Disponible en plusieurs types, elle est fabriquée par différentes enseignes. Découvrez ici les principales marques disponibles sur le marché.

Les meilleures marques de raquettes de tennis

Si vous souhaitez acheter une raquette de tennis, voici quelques marques qui en proposent de meilleures.

La marque Head

La marque Head fabrique des raquettes robustes, maniables, puissantes, mais légères. Ses instruments et notamment le modèle Speed en graphème sont l’outil idéal pour dominer techniquement une partie de tennis. Ces raquettes arborent un design moderne qui vous séduira sans doute.

La marque Wilson

Wilson est une marque qui permet au joueur ayant un jeu agressif et puissant d’ajuster ses frappes grâce aux raquettes de tennis conçus pour tous les niveaux. D’ailleurs, ce label est l’équipementier de Roger FEDERER. Elle a doté certains de ses modèles comme la Wilson Blade, d’une technologie baptisée X2 ergo qui rend leur manche allongeable.

La marque Babolat

Les mots qui caractérisent parfaitement les raquettes de tennis Babolat sont précision et maniabilité. Ces outils, particulièrement la gamme Babolat Pure Strike et la ligne Aero Pro (Drive, Lite, Team) permettent aux joueurs d’envoyer les balles précisément aux lieux où ils souhaitent. Par ailleurs, ils offrent une très excellente absorption des chocs et un réel confort. Ces atouts expliquent bien les raisons pour lesquelles Eugénie Bouchard et Rafael Nadal optent pour l'usage des raquettes de tennis de ce label.

La marque Prince

Prince est aussi l’une des marques qui fabriquent des raquettes de tennis de grande qualité adaptées à des jeux stratégiques. Lorsque vous souhaitez réaliser rapidement des progrès, leur précision vous sera très utile, à l’instar des raquettes de tennis tecnifibre.

Les différents types de raquettes

Après la marque, le choix de la raquette passe également par certains critères comme l’âge et le sexe.

Raquette de tennis pour adulte

Tout comme la sélection de la planche pour un sport de glisse, le choix de la raquette de tennis pour adulte se fait suivant de nombreux critères. On distingue d’abord le niveau de pratique. Les débutants doivent choisir une raquette aluminium ou composite avec un équilibre en manche et un grand tamis pour une bonne maniabilité.

Ensuite vient la taille du manche. Elle est de 1 pour les adolescents et les femmes avec de petites mains. Ces dernières peuvent aussi utiliser la taille 2 comme les hommes ayant de petites mains. Plus courante, la taille 3 correspond aux joueurs qui possèdent de grandes mains et aux joueurs de taille moyenne.

Quant à la taille 4 et 5, elle convient aux hommes dotés de mains larges et mesurant plus de 1m80. Enfin, la longueur du tamis de la raquette doit aussi être prise en compte. Le tamis moyen est approprié à tous types de joueurs.

Raquette de tennis pour enfant

Encore appelées raquettes ‘’juniors’’, les raquettes de tennis pour enfant sont disponibles en gamme très complète. Elles sont sélectionnées selon la morphologie, le niveau, l’âge et surtout la taille de l’enfant.

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr