Quel repas avant de partir en randonnée ?

La randonnée est un sport physique. Votre corps va puiser dans votre énergie et dans vos graisses pour continuer à vous faire avancer. Selon le moment de la journée où vous avez décidé de partir, vous n’allez pas pouvoir manger le même repas.

Si vous partez en randonnée dès le réveil, vous allez devoir prendre des glucides et des féculents la veille au soir pour que le corps puisse se recharger en énergie. Malgré ce que l’on croit, vous ne devez pas particulièrement manger léger avant de marcher de longues heures. Prenez un petit-déjeuner qui saura vous hydrater pour un moment, un produit laitier pour vous apporter du calcium, du pain pour avoir les glucides nécessaires et enfin, un fruit pour faire le plein de vitamines.

Au contraire, si vous partez en randonnée plutôt l’après-midi, mangez suffisamment le midi. Vous devez faire le plein de glucides, de protéines, mais aussi de graisses, de calciums et de vitamines.

Dans tous les cas, gardez toujours sur vous de quoi vous hydrater, resucrer et des protéines en cas de coup de barre ou de baisse d’énergie. De l’eau, un biscuit, quelques fruits secs ou une barre de céréales feront largement l’affaire.
 

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ...
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr