Tout savoir sur la fabrication des gobelets réutilisables

Ne plus jeter son gobelet après chaque utilisation ! Voilà la logique derrière les gobelets réutilisables que l’on retrouve sur le marché aujourd’hui. Pour les amoureux de l’environnement, il s’agit du geste écologique à adopter. Mais quels seraient vraiment les avantages d’une utilisation de gobelets réutilisables et surtout comment et dans quelles conditions sont fabriqués ces gobelets ? Voilà quelques questions auxquelles cet article apportera des réponses.

Les avantages des gobelets réutilisables

Contrairement au gobelet en plastique léger, le gobelet réutilisable est pensé et fabriqué pour durer dans le temps. Cet aspect de sa conception est très pratique et offre la possibilité qu’il soit utilisé plus de 150 fois avant sa détérioration. Il est alors clair qu’utiliser un même gobelet 150 fois réduit drastiquement l’accumulation de déchets qui serait survenue de l’utilisation de 150 gobelets jetables. Et si vous prenez la peine de comparer le coût à l’achat d’un gobelet réutilisable et celui de l’achat de 150 gobelets jetables, vous remarquerez aisément qu’adopter un gobelet réutilisable vous est plus bénéfique financièrement. Aussi le design des gobelets réutilisables peut être personnalisé. Ils s’intègrent alors facilement au décor d’un événement comme un mariage, un baptême, un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de fille, un renouvellement de vœux, etc.

Comment sont fabriqués les gobelets réutilisables ?

Les gobelets réutilisables sont exclusivement produits en Europe. En France aujourd’hui, beaucoup d’entreprises s’adonnent à la production des gobelets réutilisables. Pour fabriquer un gobelet réutilisable, il vous faut un injecteur de plastique. Une moule d’injection peut aussi être achetée auprès d’une grande société d’injection comme La Française des Plastiques (LTF). Vous pourriez alors bénéficier des gobelets réutilisables vierges que vous injecterez dans cette moule. Il vous faudra ensuite vous atteler à la sérigraphie pour donner la forme voulue aux gobelets. Avec les bons outils et la compétence nécessaire, vous pouvez obtenir n’importe quelle couleur voulue. Pour ce qui est des logos et autres dessins, avec un écran d’impression vous serez en mesure de fixer l’image autour du gobelet. Il vous faut également quelques compétences en la matière. Pour ce qui est du recyclage en fin de vie, les gobelets réutilisables peuvent être fondus et transformés en granulés. Cette matière peut être utilisée à nouveau pour produire de nouveaux gobelets réutilisables ou d’autres biens de consommation. Pratique, personnalisable et écologique ce type de gobelet à décidément tout pour plaire au public. N’hésitez alors pas à en la faire la commande pour vos diverses manifestations ou en acheter pour votre utilisation personnelle.

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr