Tout savoir sur les brosses à dents écologiques

Diminuer le nombre de déchets sur la planète à travers son hygiène bucco-dentaire est tout à fait possible. Les brosses à dents écologiques proposent une alternative respectueuse de l'environnement. Manche en matière compostable, tête rechargeable, et service de recyclage proposé à la clientèle sont autant d'atouts.

Un marché nouveau et des concepts variés

Qu'il s'agisse d'une brosse à dents en bambou, antibactérienne et compostable, ou d'une brosse Caliquo, produite à base d'huile de ricin, le choix est vaste. Certaines marques présentent des concepts hybrides, comme Lamazuna. Dissociée du manche, à conserver pour une durée illimitée, la tête de la brosse a pour vocation d'être recyclée. Parfois, les matières classiques sont repensées dans un but durable. Ainsi, la marque Bioseptyl propose le concept dit recyclette, en plastique recyclé et récupérable.

Le Siwak : une brosse à dents 100% naturelle

La solution la plus écologique provient de la nature même : le Siwak. Cette racine, originaire du Moyen-Orient et aux propriétés antiseptiques reconnues par l'Organisation Mondiale de la Santé, ne génère aucun déchet. Riche en sels minéraux, dont le calcium et le silicium, et en vitamine C, ses effets bénéfiques pour l'hygiène bucco-dentaire sont prouvés. De plus, cette racine, qui se présente sous la forme d'un petit bâton, provient d'arbustes non traités et biologiques.

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr