Les bonnes pratiques à adopter pour commencer à vapoter

Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique est un pas significatif pour rompre avec le tabagisme. Toutefois, cette transition vers la e-cig implique un certain temps d’adaptation pour s’approprier efficacement l’usage de ce petit dispositif. Découvrez ici comment vous y prendre pour commencer à vapoter.

Comment bien vapoter ? 

Aussi appelée « vapoteuse » ou « e-cig », la cigarette électronique, disponible en achat dans les vape shop en ligne, fait figure d’allié pour les millions de fumeurs conscients des affres du tabagisme et de la nécessité de s’en passer. Même si les principes semblent les mêmes, de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, quelques nuances subsistent. En effet, pour bien vapoter, il faut de prime abord remplir son clearomiseur d'un e-liquide, pour éviter de s’exposer à une vapeur sèche. 

Ensuite, il faut avoir le réflexe de toujours configurer sa vapoteuse. Si vous ignorez tout de la e-cig, retenez qu’en tant qu’appareil électronique, elle embarque diverses options de réglages. Ces derniers portent à titre d’exemple sur :

  • la variation de la tension?;
  • le mode mécanique ou automatique.

En conséquence, une bonne connaissance de ces rudimentaires vous garantit une meilleure expérience de vapotage. Au moment de vapoter, vous n’aurez qu’à appuyer sur la petite touche d’allumage marquée « Fire » ou « Switch ». Enfin, une aspiration douce, lente, profonde et à intervalles réguliers est recommandée. Aussi, inutile de tirer fortement. Pour générer une dense fumée, il vous suffira d’exhaler la vapeur dès sa formation.

Comment bien choisir sa cigarette électronique?? 

Si toutes les cigarettes traditionnelles se ressemblent, il n’en est pas de même pour les e-cig. Il est ainsi indispensable qu’en fonction de ces conseils, vous teniez compte entre autres des critères de choix suivant :

Le critère de l’autonomie     

Si vous ne comprenez pas grand-chose au milliampère heure, vous pouvez toujours déterminer la bonne autonomie en fonction de votre consommation habituelle de cigarette traditionnelle. Par exemple, si vous estimez consommer en moyenne un peu moins de 10 cigarettes par jour, notez dans votre petit calepin, que vous devez opter pour une e-cig d’une autonomie de 900 à 1500 mAh. Si c’est par contre vous consommez le double, soit 20 cigarettes par jour, il vous faudra un appareil d’une autonomie comprise entre 1500 et 2500 mAh.

Votre expérience en termes de vapotage

Comme souligné plus haut, les cigarettes électroniques présentent diverses fonctions de réglages qui aident l’utilisateur à calibrer sa cadence de vapotage. Toutefois, ces réglages varient d’un appareil à un autre. Il faudra de ce fait, tenir compte de votre expérience pour faire un choix. Par conséquent, si vous êtes débutant, un appareil « tout public » d’utilisation simple serait judicieux comme choix. Par ailleurs, pour les plus avertis, vous serez à votre aise avec un vaporisateur « expérimenté ».

Pour quel e-liquide opter?? 

Une fois équipé du bon e-cig, l’objectif suivant sera le choix de votre e-liquide. Cette étape revêt d’une importance capitale, dans la mesure où l'e-liquide impactera votre expérience finale. Vous aurez par exemple, à choisir entre un e-liquide contenant de la nicotine, des sels de nicotine ou du CBD. L'e-liquide contenant de la nicotine est celui largement adopté. Il est d’ailleurs celui recommandé aux débutants. 

Toutefois, vous pouvez toujours opter pour l'e-liquide aux sels de nicotine. Celui-ci se distingue de la nicotine standard par sa plus grande délivrance de fumée. Les e-liquides CBD contiennent par contre de la Cannabidiol, une molécule extraite du chanvre. Mais rassurez-vous ! Sa consommation est légale et ne présente pas d’effets psychoactifs. Vous savez à présent tout sur les bonnes pratiques à adopter. Il ne vous reste plus qu’à effectuer vos achats pour profiter du plaisir de vapoter.

E-Magazine sportif pour passionnés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog sportif : sport collectif, sports divers, sport de glisse, ski, nature, randonnée, voyages, équitation, ... Merci à notre partenaire : WeeMove - Blog nature.
Réalisation : Pep's Multimedia
le-mont-bessou.fr